mardi 3 juillet 2012

La mutation intérieure qui est en cours

Presque tous les gens que je rencontre en ce moment semblent confrontés au même sentiment d'inconfort... Il ressentent une impression d'absence de «passion», de "vide"... Nous souhaitons tous nous réveiller le matin pleins d'excitation à propos de ce que nous avons "envie de faire "... Nous aimons commencer nos journées avec une bonne liste de choses à faire, nous voulons nous sentir occupés et utiles ...Et pour beaucoup de gens, en ce moment, ça ne fonctionne plus...

En fait, vécu aussi massivement ce problème doit être considéré comme faisant partie d'un processus normal de mise à jour de notre système de navigation intérieur ...De grands changements affectent tous les systèmes de la Terre, qu'il s'agisse du climat, du sol, de la société, l'économie, la politique,tout ... d'où l'impression d'un immense chaos. Cette impression est une conséquence de la mise à jour. Le vieux système d'exploitation résiste et le nouveau n'est pas encore totalement en place.

En fait, nous sommes maintenant dans une étape d'effacement des vieilles passions et vieilles croyances individuelles et collectives qui constituaient nos évidences ... Ces vieilles passions et ces vieilles croyances reposaient toutes sur une certaine vision de la vie qui n'est plus d'actualité ...

Nous vivions stimulés avant tout par une opposition bon/mauvais... Nous avons cru que nous devrions toujours choisir entre noir et blanc ... et cela nous a occupés pendant des siècles ...Toutes les guerres et tous les conflits sont nés de là... Aujourd'hui, nous n'avons plus le choix, nous devons accepter le noir et le blanc d'un seul bloc, cela s'impose à nous. Nous devons dire OUI.
Maintenant, c'est noir! Oui!
Maintenant, c'est blanc! Oui!
Avant nous pensions "C'est noir, non! Je veux juste du blanc..." C'est la raison pour laquelle nous avons effectivement ce sentiment de "Je ne comprends pas ..."
On se demande "Pourquoi plus le choix?"
Réponse :Parce que le choix est une illusion....

Mais encore une fois, c'est simple. Nous ne comprenons pas ce nous n'avons pas besoin de comprendre.
C'est un grand défi pour nous parce que nous aimons demander: "Pourquoi?"
- Pourquoi est ce que tu m'aimes?
Hahaha ... Je ne sais pas, parce que je n'ai pas besoin de savoir ...
Pourquoi est-ce vin si bon?
Est-ce important? ...

L'effet le plus notable de la Mise à jour et de l'effacement des vieilles conceptions c'est de nous contraindre à vivre dans le présent ... Pour être en paix,en fait, il suffit de rester en prise directe avec ce qui se passe maintenant devant nous. Très simple. Tout ce que je peux et veux faire maintenant, c'est OK, je le fais. Même rester au lit 10 jours ou partir de l'autre côté de la planète...Si je peux je peux...C'est tout. Si je ne peux pas c'est aussi OK.

C'est seulement MAINTENANT que tout se joue. Que puis-je faire maintenant?
Plus de plans à long terme, de visions, etc ..
La vision émerge naturellement, de jour en jour ... Le plan va se mettre en place naturellement. Je n'ai qu'à prendre le simple maintenant tel qu'il est : boire un café, si je veux ...Il n'y a pas de petites actions...

Donc, le premier conseil pour traverser cette période en apparence un peu difficile c'est de ne pas nous inquiéter. De faire totalement confiance au processus.

Le second est de ne pas résister et de ne pas paniquer

Le troisième c'est que même si la terre entière exprime des JUGEMENTS NEGATIFS SUR L'AVENIR, je ne rejoins pas le concert et je n'essaie pas de changer les idées des gens. Je me contente de rester centré sur ma confiance intérieure.

Le quatrième concerne la communication consciente à établir avec notre subconscient moment par moment. Principalement pour effacer les anciennes croyances qui créent les troubles émotionnels qui peuvent nous faire perdre notre équilibre.

Chaque fois que nous nous sentons anxieux ou inquiets, il vaut mieux nous tourner vers notre subconscient et dire: "OK, attends une minute, s'il te plaît on va supprimer la source de cette émotion, nous n'en avons pas besoin, ça ne nous aide en aucune façon,..."
Cette pratique moment par moment peut nous aider à nous débarasser des vestiges collectifs qui nous encombrent...

Enfin, il est important de savoir que nous ne faisons pas la mise à jour par nous-mêmes. C'est automatique. Pour effacer, il faut lâcher prise mais pour télécharger nous n'avons rien à faire, R-I-E-N- ...A part rester calmes parce que s'inquiéter n'avance de toutes façons à rien et que la vie connaît son affaire.

La bonne nouvelle c'est que nous sommes de toute évidence en train de télécharger de nouvelles capacités créatives. Elles sont très différentes des anciennes, elles vont rendre la vie beaucoup plus facile que les anciennes... Mais pour cette "mise à niveau", il est indispensable de vider le disque dur de notre esprit-ordinateur ... pour faire de la place pour le nouveau système d'exploitation et éviter les conflits internes entre les vieilles idées et les nouvelles...

Donc, pour l'instant, l'ordinateur est en plein effacement/téléchargement ... Et du coup nous nous sentons comme des bébés. Nous ne savons pas encore comment utiliser nos nouveaux logiciels alors nous nous attachons aux anciens et nous essayons de les faire fonctionner coûte que coûte, en vain...

C'est également la raison pour laquelle ce n'est pas encore passionnant... C'est comme apprendre à conduire une bicyclette ... Au début, ce n'est pas amusant ... Mais avec la pratique vient le plaisir et la possibilité de nouvelles expériences ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire