lundi 17 septembre 2012

J'avance, c'est tout...

Ce matin, j'ai le plaisir de partager avec vous un témoignage très inspirant d'une lectrice de ce blog. Il résume et illustre parfaitement bien tout ce que j'écris ici sur le "je fais sans faire", l'absence d'attente extérieures et le respect du "féminin" intérieur. Voici son message:


Je viens de réfléchir en me demandant pourquoi tout est plus facile maintenant et la vie tellement plus agréable et légère par rapport à ma période précédente.

Et en fait je me suis aperçue que l'esprit est libre quand on ne s'impose plus de contrainte. Ce sont les contraintes qu'on s'impose qui bloquent le libre esprit.

En fait ma situation professionnelle n'a guère évolué, mais pourtant j'avance. Avant, je faisais du sur place. Maintenant j'avance sans me soucier de réussir. J'avance en me disant "je laisse venir". Et je pense que cette attitude ouvre des portes, car on ne s'impose plus rien.

J'ai discuté avec une amie hier. En lui parlant, j ai retrouvé les bloquages que j'avais avant, et je me suis aperçue de mon changement. Je me suis vue comme dans un miroir et puis l'image à disparu pour laisser place à un grand vide rempli de sensations fortes. J' ai ressenti une force intérieure qui me disait juste "Avance!"

1 commentaire:

  1. Commentaire reçu par rapport à cet article :

    J ai beaucoup aimé votre "papier" du jour sur votre Blog. J ai vécu la même histoire avec une amie hier ! oui avançons sans mettre de contraintes et... tout est plus léger d'autant que l'enfant intérieur ma magicienne comme vous dites rit beaucoup...

    RépondreSupprimer